J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

Trucage de match et arrangement ponctuel

Il est interdit de truquer un quelconque événement de rugby, notamment un match, un tournoi, des Séries, un championnat, etc., ni aucun aspect de ceux-ci de sorte à vous assurer que certains événements se produisent ou qu'un certain score, résultat ou marge de victoire/perte soit obtenu à la fin du match ou à la mi-temps, par exemple.

Il vous est également interdit de solliciter, proposer, amener, inciter, conseiller, persuader, encourager, convenir, payer pour et/ou permettre un avantage (susceptible d'être de l'argent ou autre) pour truquer ou tenter de truquer.

Il vous est également interdit de ne pas jouer au maximum de vos compétences (performance) pour un avantage ou de solliciter, proposer, amener, inciter, conseiller, persuader et/ou encourager une autre personne liée de ne pas remplir ses obligations au mieux de ses compétences.

Cliquez ou appuyez ici pour consulter le texte complet du Règlement 6.3.2.

I accept cookies from this site

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

Match fixing and spot fixing

You are not allowed to fix any event in the Game including a match, tournament, series, league, etc., nor any aspect such as ensuring certain events occur or that a certain score, outcome or winning/losing margin takes place at full-time or half-time, for example.

You are also prohibited from soliciting, offering, inducing, enticing, instructing, persuading, encouraging, agreeing, giving, paying and/or facilitating any benefit (which could be money or something else) to fix or attempting to fix.

You are also not permitted to fail to perform to the best of your abilities for any benefit nor solicit, offer, induce, entice, instruct, persuade and/or encourage another connected person to fail to perform to the best of their abilities.

Click or tap here to see the full text of Regulation 6.3.2.