J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

Sanctions pour le trucage d'un match

La sanction maximale possible de World Rugby pour toute infraction du Règlement Anticorruption et paris sportifs de World Rugby est une SUSPENSION À VIE de tous les aspects du Jeu.

Ces infractions comprennent les infractions liées au trucage, aux Informations confidentielles, aux paris, au manquement à ses obligations de rapport et toute autre conduite incorrecte stipulée dans le Règlement.

Dans un grand nombre de pays, le fraudeur risque également la prison et d'autres peines pénales.

Des sanctions telles que la suspension à vie et des peines d'emprisonnement ont déjà été prononcées à l'encontre d'athlètes et d'officiels de match dans différents sports à travers le monde, notamment le rugby, le cricket, le tennis, le football, le basketball et le handball.

Dernier point, mais pas le moindre, vous risquez d'être violenté, ou vous ou votre famille risquez d'être menacés par des corrupteurs mécontents dont vous auriez accepté les présents ou les avantages et qui vous demandent désormais de leur rendre la pareille. Dans de nombreux cas, ces personnes sont liées au milieu et au trafic de drogue, par exemple, et arrêtent tout simplement de vous apporter de l'aide une fois que vous avez accepté leurs faveurs. Vous devez contacter World Rugby et la police dès que possible si vous vous retrouvez dans une telle situation.

I accept cookies from this site

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

Sanctions for match fixing

The maximum possible World Rugby sanction for any breach of the World Rugby Anti-Corruption and Betting Regulations is a LIFE BAN from all involvement in the Game.

This includes breaches in relation to fixing, Inside Information, betting, failure to report and any other improper conduct covered by the Regulations.

In many countries, there is also the risk of prison and other criminal sanctions.

Sanctions including life bans and prison terms have already been imposed on athletes and match officials in various other sports worldwide, including rugby league, cricket, tennis, football (soccer), basketball and handball.

Last but not least, there is the potential risk of violence or threats against you or your family by disgruntled corrupters who you have accepted gifts or benefits from and who now want you to repay them. In many cases, these people may be linked to the underworld and drugs trafficking, for example, and may not simply abide you withdrawing assistance after you have accepted their favours. As well as World Rugby, you need to go to the police as soon as possible if you find yourself in such circumstances.